Tanaron, le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vanitas vanitatis

Notez, je vous prie, que j’aurais résisté longtemps avant de finalement céder sur un malheureux coup de tête hier soir dimanche, aux alentours de minuit. Les plus caustiques, je les entend déjà, diront que ça me pendait au nez, que ça ne peut surprendre que les naïfs ou ceux qui me connaissent bien mal. Je suis sans doute un peu dans les deux cas ; je ne m’y attendais pas.

Il faut dire que dès que le mot « mode » est prononcé, j’ai une furieuse tendance à regarder obstinément ailleurs. Sans doute un genre de snobisme, mais la mode m’a toujours semblé être l’attrape-gogo ultime. S’intéresser à un truc par injonction sociale, et puis quoi encore ? Ma liberté de conscience, c’est du poulet ? Je ne suis pas, je ne serai jamais un « early-adopter » (et je n’emploie cet anglicisme pour décérébrés qu’à la seule fin d’être accessibles pour les mal-comprenants susceptibles de s’égarer ici).

Seulement voilà ; on ne rencontre pas tous les jours un Castor[1]. Un minot dont les horaires correspondent presque aux miens, que Cunégonde adore et qui cause de façon définitive, sans s’embarrasser des sempiternelles excuses et relativisations. Les sales types sont des sales types. Qu’ils aient eu des expériences difficiles ne les dispense pas d’avoir fait des choix, les mauvais. Anakin c’est un nase et puis c’est tout ; d’ailleurs il a une sale coupe de cheveux.

Quand tant de gens semblent toujours prêts à excuser les pires lâchetés, il est revigorant d’affronter ce regard entêté, cette certitude. Et justement. Il sait ce qu’il veut l’animal. Alors pour qu’on puisse partager un minimum, j’ai cédé. À minuit dimanche, j’ai acheté une console Naaaaan sur internet ; je suis faible, lapidez-moi.


Déjà le neuvième sablier du printemps de Kozlika ? c’est pas dieu[2] possib’ ! L’amorce a été proposée par Dark Samantdor et trouvée chez Colin Ducasse dans un billet intitulé Je suis le maître du monde (ou pas) dont la parenté de sujet avec celui-ci est une vraie coïncidence

Si vous arrivez en cours de route, vous pouvez remonter la piste de notre narrateur à partir du troisième sablier et le suivre dans le dernier \o/

Notes

[1] ça me fait penser que je n’ai toujours pas eu l’occasion de croiser ses parents

[2] vous ne voudriez pas que je le majusculasse, tout de même ?

Commentaires

1. Le mercredi 2 avril 2008, 14:12 par samantdi

Tu apprendras ce soir en découvrant le billet originel que tu es le seul et l'unique à avoir deviné la suite :-)

2. Le mercredi 2 avril 2008, 21:06 par Lomalarch

Ha ha, j’ai hâte de voir ça ^^

3. Le mercredi 2 avril 2008, 23:20 par samantdi

Je suis le maître du monde

4. Le jeudi 3 avril 2008, 00:17 par Lomalarch

Je le savais, Dark Samandtor, tu as retourné la Force dans tous les sens et… Ah, c’est un lien ? :-p