Tanaron, le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le conseil de Koh-Lanta

Je mets donc fin à l’insoutenable suspense qui vous tient en haleine depuis plus d’une semaine maintenant[1] en vous narrant sans détour les détails les plus sordides de cette sombre histoire[2]

Michel et Marie ne sont pas du genre à laisser les choses se barrer en sucette sans réagir. Ils ont donc décidé de frapper un grand coup qui prendrait l’adversaire[3] au dépourvu… Ils sont descendus à la Bergerie pour nous parler. À tous.

Ce n’était évidemment ni la première, ni la dernière fois, mais ç’a a probablement été la plus déterminante. Car Michel a demandé à chacun quelles étaient leurs intentions. Marie a proposé à Fouzi de lui payer l’aller-RETOUR et de l’héberger à Rouen où il avait son rendez-vous. Aline ne voyait aucune nécessité de partir – a fortiori avec un homme absent pour trois jours maxi. Pour Amar, Sylvie, Elinor et moi, la question était de pure forme. Nous avions la ferme intention de tenir nos « engagements » de durée.

Restaient les Turcs. Comme il était prévisible, Murat dit qu’il aimerait autant partir. Michel lui a dit qu’il regrettait sa décision, pensant qu’il aurait pu apporter au projet… Mais lorsque ce fut le tour de Yasin[4], il lui tint un tout autre discours : « Toi, on te donne un billet de train et tu dégages ! Et encore, ça me fait râler parce que tu as un pouce, et que tu pourrais le tendre au bord de la route. » Et de lui reprocher d’avoir pourri l’ambiance dès son arrivée…

Et l’électrochoc a opéré !

Les garçons, après la réunion, et sans que j’en sache rien, sont montés à Tanaron comme à Canossa pour demander à rester. J’ignore, naturellement, la teneur de la négociation, mais le résultat, pour Yasin, a été spectaculaire. Dans les dix jours qui ont suivi il n’a plus jamais geint !

Et quant à Fouzi, l’école étant ouverte le samedi, il a pu faire décaler son rendez-vous d’une semaine.

Et avec tout ça, je n’ai encore rien dit de la piscine, dont je vous avais promis de vous entretenir. Et bien ce sera pour la prochaine fois, du coup ^^ !

Notes

[1] comme l’ami gall n’a pas manqué de le faire remarquer

[2] Moi ? Faire du sentiationalisme afin d’attirer visites z’et commentaires ? Rhooo… j’oserais pas !

[3] l’adversaire étant ici essentiellement une ambiance à tentation délétère

[4] que notre ami Michel, un brin dyslexique ne pouvait s’empêcher d’appeler Yasmine – ce qui n’était que très moyennement au goût de ce dernier…

Commentaires

1. Le vendredi 24 février 2006, 10:31 par Titi

Ouais ! La piscine ! La Piscine ! :-)

2. Le mardi 28 février 2006, 19:35 par Ceskal

Non mais c'est bien...

Vivement la suite parce que quand même...

3. Le mercredi 8 mars 2006, 23:49 par elinor

Il déconne un peu Noé dans ses descriptions de l'été tanaronais, il est pas objectif pour deux ronds et un peu narcissique (lol). Je sais de quoi je parle, j'y étais, vous l'avez compris.
Biz à tous les amoureux ou futurs amoureux de Tanaron