Il y a en fait à cela plusieurs raisons.

J’essaie en ce moment de faire des choses qui me sont anormalement difficiles, comme chercher du boulot. Du coup, je digresse, je traîne les pieds, je prends du retard de partout.

Vous me direz : « Bah justement, tu devrais balancer d’autant plus de billets : le blogage est un moyen reconnu de perdre du temps avec une efficacité redoutable… » Oui, mais en fait je culpabilise ! Poster plus serait avouer une priorité pour un truc normalement « bonus » !

Et puis j’ai un problème de photos. Il me manque des images qui me paraisse indispensable pour vous faire comprendre de quoi je parle. Je voudrais pouvoir vous MONTRER les progrès du chantier. Et en plus, je n’ai pas de retour de tous les participants sur l’affaire, et j’hésite à publier leur trombine sur l’internet sans leur en avoir parlé avant…

Et, bien sûr, la flemme générale, et la difficulté croissante d’écriture : pleins de choses à raconter, et l’angoisse de savoir par quel bout prendre le truc[1].

Ceci est mon premier (et j’espère dernier) billet d’état d’âme sur le joueb. Je ne sais pas quand je pourrai reposter, car j’ai des trucs à m’occuper avant Noël, et après je suis en vacances… peut-être jusqu’au 9.

Bref, surveillez vos agrégateurs… mais n’espérez pas de miracles :-/

À bientôt, car rien n’est terminé, et comme il dit l’autre : « Je serai dos »[2] ;-)

Notes

[1] je pense que là, j'ai atteint le sommet de la mauvaise excuse

[2] « I'll be back », pour les adeptes de la VO