Tanaron, le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lucie – épisode 7

Et hop, je sors le blog des limbes le temps d’une participation à une « chaîne de blogs » un peu particulière… puisqu’il s’agit d’un récit élaboré à… un sacré paquet de mains ^^

Présentation générale :

On peut consulter sur cette page l’ensemble du récit élaboré jusqu’ici. Si vous souhaitez rédiger l’épisode suivant, dites « JE PRENDS » dans les commentaires de ce billet. Les explications complètes se trouvent dans ce billet. Liste des épisodes précédents : (1) (2) (3) (4) (5) (6)

À vous les studios…

Chapître 7

Les volutes de sa menthol ultra fine s’était largement dispersées lorsqu’elle parvint à une conclusion.

Il lui fallait quitter cet appartement. Ce soir. Jouer quitte ou double. Ou Scott tenait vraiment à elle, ou le grand commissaire lui préférait les macchabées. Il avait toujours été clair entre eux qu’elle n’avait pas de vocation particulière pour l’attente inquiète au fond de la caverne tandis que le grand chasseur affronte le mammouth…

Un valise vite remplie. Un jean enfilé à la va-vite, un pull large… Quelques mots griffonés sur une carte placée en évidence : « Je suis au bout du rouleau… comme à celui du portable ». Et en route pour de nouvelles aventures !

Évidemment, trouver une chambre d’hôtel qui remplissent les deux conditions : confort acceptable et tarifs non prohibitifs n’est pas particulièrement aisé, a fortiori passé 22 heures… Mais il devait être dit que la soirée de Jeanne ne serait pas totalement pourrie. Elle finit par dégotter un deux étoiles à peu près propre… et à deux pas du bureau ! « Toujours ça de sommeil de gagné », songea-t-elle, étouffant un sanglot, en s’enfonçant dans les draps du petit lit de sa chambre simple.

-×-

Il devait être dit que la soirée du commissaire Scott serait totalement pourrie.

Non seulement il avait dû se débattre toute la soirée pour conserver sa concentration, aux prises avec l’image entêtante de Luciole, face à un brigadier à l’enthousiasme épuisant et à un meurtre pour lequel les mobiles semblaient s’empiler les uns sur les autres en un château de carte reposant sur l’absence de suspect identifiable.

« Tu parles d’une soirée en amoureux ! » grommela-t-il au moment d’enfiler prudemment sa clé dans la serrure. Il ne s’agirait pas en plus de réveiller la dulcinée délaissée. S’il avait raison quant à l’état d’endormissement de sa moitié, il ignorait encore qu’il n’aurait pas l’occasion de le vérifier.

Un coup d’œil à l’assiette de beignets, lamentable, sur la table de la cuisine, eut tôt fait de lui révéler qu’un point de détail de ses suppositions quant à la situation locale ne passait pas l’épreuve des faits : il n’avait pas laissé de carte de visite plantée dans un beignet.

Après avoir revisité son répertoire de jurons, aussi fourni que coloré, et déchiré la carte avec ses dents, le commissaire tenta de rassembler les rares neurones qui avaient survécu à cette mémorable soirée à l’opéra. Une fois établi qu’il ne pouvait espérer dormir cette nuit, et que se morfondre chez lui ne ferait rien avancer, il opta pour la solution logique.

Il avait rendez-vous à la première heure avec Caruso pour se faire raconter par le menu Lucie, la Mer Morte et ses avatars opératiques – perspective qui l’emplissait d’une joie sans mélange. Cela lui laissait donc quelques heures pour retrouver la trace de la mort suspecte du premier jumeau Brénès.

Un litre de café plus tard, Scott poussait la porte de son bureau…

Lire la suite…

Commentaires

1. Le samedi 7 octobre 2006, 17:47 par RCerise

Je prends!!

2. Le samedi 7 octobre 2006, 18:39 par Akynou/racontars

Wow ! super :-)

3. Le samedi 7 octobre 2006, 19:23 par Kozlika

Yeah, bravo pour la « jointure » Lomalarch ! RCerise, à toi le relais :)

Je suis super contente qu’un auteur différent se propose à chaque fois, vous m’avez fichu la trouille mercredi ! ;)

4. Le samedi 7 octobre 2006, 19:33 par Nuits de Chine

Wéééé joli !
-- Xj

5. Le samedi 7 octobre 2006, 23:35 par Lomalarch

Rhoooo ! ben merci ! je suis tout rougissant derrière mon écran :-)

Et puis bienvenue à tous, par chez moi. Faites pas attention aux travaux ^^

« Je prends !!» en premier commentaire. Trop chouette !

6. Le dimanche 8 octobre 2006, 10:17 par RCerise

Ca y est! C’est ici

7. Le dimanche 8 octobre 2006, 13:52 par Lomalarch

Réveil difficile, mais lien en place… reste plus qu’à aller lire :)