Tanaron, le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

GroOÔOoarrrr !

Je n’ai pas de mot. C’est rare. Mais c’est ainsi. Ma colère est au-delà des mots. Et d’ailleurs ce seul fait augmente encore ma rage.

Cette vague brutale me dégoûte. On peut tout de même préférer avoir son quant à soi. Où serait le mal ?

Et puis, c’est une question de bonne éducation : on ne manifeste pas bruyamment ses états d’âme quand on a un peu de raffinement. J’ai toujours mis un point d’honneur à ne pas prendre le monde à temoin de mes petites misères…

Alors merde ! Je proteste. J’ai le droit de refuser de céder à la colère, non ? Quel besoin a-t-elle, cette carne, de s’insinuer dans chaque pore de mon être, d’anesthésier ma réflexion, de me voler ce trésor si patiemment accumulé, année après année, lecture après écoute gourmande : MES mots !

SALOPE !

J’exige la reddition sans condition de toute animosité interne, au risque de mesures de rétorsion extrêmes. Que nul n’y voit de menace, mais j’ai refait mon stock de camomille et je n’hésiterai pas à m’en servir, si aucune issue raisonnable en peut être envisagée.

Mais je crois que ce qui m’est encore le plus insupportable, c’est que cette bouffée enrageante a réussi à m’obnubiler à tel point… que je serais bien en peine de déterminer ce qui a pu être à la source de cette fracture de self control. Pourtant, ça devait bien avoir de l’importance… au départ. C’était forcément quelque chose de… forcément… tout de même… parce que sinon… sinon… à quoi bon ?


Deuxième participation, pour le sablier d’automne de Kozlika et Samandti

Pinaise, deux billets en deux jours, cépapossib’

Commentaires

1. Le samedi 6 octobre 2007, 23:11 par Alexandre

le stock de camomille ! lol

2. Le dimanche 7 octobre 2007, 00:28 par Akynou

la colère contre la colère, ça c'est une idée ! Révoltons-nous tu as raison :-)

3. Le dimanche 7 octobre 2007, 12:53 par Lomalarch

rho lo lo

des commentaires chez moi ! J’ai perdu l’habitude dites. Oussque j’ai mis les petits fours de bienvenue ?

Merci de passer, en tout cas ;-)