Tanaron, le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Si six scies scient six cigares, six cent six scies scient six cent six cigares

Franck m’a encore enchaîné !

Aujourd’hui c’est une chaîne croisée plus de six fois (j’en suis sûr) lors de mes pérégrinations sul’ ouèbe qui me retombe dessusse.

Je suis donc supposé livrer à votre sagacité six informations plutôt brèves et d’une pertinence non garantie sur moi (et il ne vous aura pas échappé que même avec un truc aussi peu contraignant, il me faut plus d’une semaine pour rendre ma copie).

Prêts ?

On y va[1]

  1. Je conduis une petite voiture sombre de 1993 que j’ai héritée de mon grand-père[2]. Elle marque aujourd’hui moins de 50 000 kilomètres au compteur.
  2. J’ai déposé lundi mon premier dossier pour un scénario de téléfilm[3].
  3. Je n’utilise pas l’expression « dormir du sommeil du juste » tant il est vrai que ma définition du « juste » allant de pair avec le fait de mal vivre l’injustice quelle qu’elle soit, il me semble évident que le juste ne peut pas dormir paisiblement sur notre drôle de Terre[4]. Quand il s’agit de méchamment en écraser, je préfère dire « dormir du sommeil du fourbe et de l’ingrat », tant il est vrai que la malhonnêteté me paraît assurer un meilleur sommeil.
  4. En ce moment, comme d’habitude, je vis mal le fait d’être impuissant à soulager la douleur et le mal-être dans le monde. Et en plus ça tape sur des gens qui me sont chers[5], et je ne trouve même pas quoi leur dire. :-/
  5. Dans une vie antérieure, j’ai été chargé de communication dans une MJC. Je n’en ai pas renoncé à toujours parier sur et m’adresser à l’intelligence de mes interlocuteurs[6]. Je suis probablement incurable.
  6. Le jour où j’aurais compris en quoi l’intérêt de quelques-uns est plus bénéfique au progrès de l’humanité que le bien-être du plus grand nombre, j’aurais cessé d’être de gauche. Vous êtes alors autorisés à m’abattre.

Je ne doute pas que vous ne soyez tous revigorés à cette lecture fourrée à l’optimisme et à la bonne humeur. Et après on s’étonne que je ne blogue pas plus souvent. Ah oui, il y a aussi une règle qui stipule qu’on doit renvoyer la patate chaude sur six personnes, mais là, vraiment, je ne vois pas. Si je ne veux pas envoyer toujours aux mêmes, heu… je l’ai dans l’os un peu :-D

Mais n’hésitez pas à vous servir, j’irai lire vos listes ^^

Bonne nuit et à la prochaine.

Notes

[1] et, oui, je sais qu’il y a une règle qui stipule que je dois rappeler la règle du jeu mais je m’en moque, celle-ci n’ayant pas été donnée par celui qui m’a désigné :-p

[2] c’est normalement le moment où vous commencez à vous dire que ça valait décidément le coup d’attendre ^^

[3] et on me fait signe en régie que je ne dois pas en dire plus, des fois qu’un des décideurs lirait mon blog !

[4] pour ceux qui connaissent leur catéchisme, inutile de me faire remarquer qu’il faut juste comprendre dans cette expression que le juste est celui qui n’a rien à craindre du jugement dernier puisqu’en tant que juste il fera partie des élus qui peupleront la Terre à la fin des temps, je m’en bats les paupières avec une petite patte d’anguille. Dieu ne m’est rien. Ce qui m’importe a davantage à voir avec la vie qu’avec l’après-mort. Je suis un adepte du « Non fui. Fui. Non sum. Non curo ».

[5] on va dire qu’ils se reconnaîtront, ou je fais des liens pour les balancer ?… Nan, ils se reconnaîtront… si des fois ils passent par là.

[6] j’entends bien sûr par intelligence capacité à comprendre, pas culture encyclopédique. Je précise parce qu’il y a des gens, plus dépourvus de vocabulaire précis que d’intelligence, qui confondent.

Commentaires

1. Le samedi 22 mars 2008, 12:21 par Titi

Une patate chaude pour la Une

Je reprends la chaîne

Bises à lom'

2. Le samedi 22 mars 2008, 18:43 par Lomalarch

\o/

et puis bien, les réponses ;-)

3. Le mardi 25 mars 2008, 10:10 par zozim

Salut. Autant la dernière fois j'étais ravi de pendre le relais mais cette fois ci j'en suis pas sûr. Désolé, la prochaine fois peut-être (c'est un peu trop cérébral pour moi) ?

4. Le mardi 25 mars 2008, 11:04 par Lomalarch

Pourtant, à mon sens la dernière chaîne que tu avais reprise était autrement plus difficile.

Là, en gros tu dis ce que tu veux, mais six fois.

’fin tu fais bien comme tu veux, personne n’est obligé ;-)