Tanaron, le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Blogueur en vacances

Après plus de trois mois d’un silence assourdissant, que le blogueur soit absent, vous vous en seriez doutés. Mais là je ne suis vraiment pas chez moi. C’est d’ailleurs le premier billet publié hors de chez moi, sur une machine d’emprunt… et en plus en wifi !

Pourquoi reprendre la parole, en ce cas, n’ayant, de toute évidence, pas mes archives sous la main, comment prétendre parler de survie en milieu… heu… contrariant depuis le bord de la piscine où je passe le plus clair de mes journées plutôt que garder le silence (prudent ? lâche ? assassin ?), c’est parce que, mesdames et messieurs il y a du nouveau à Tanaron ! Héééééé oui. Comme je vous le dis. Bien sûr, les abonnés au fil rss des commentaires sont au courant depuis un moment mais il ne sont pas sans doute pas nombreux ^^ .

Les commentaires, eux, ont poursuivi leur vie

Je vous livre donc ici l’intervention de notre amie Flo[1] :

bonjour
je ne m’éternise pas puisque la dernière fois que j’ai tenté l’aventure sur ce blog, l’ensemble du réseau s’est déconnecté?débranché?a buggué? bref…
je voulais juste passer l’info d’un chantier sur Tanaron sur la première quinzaine du mois d’août. Il y a une belle affiche qui le dit, avec les contacts et tout et tout mais j’sais pas comment on fait pour la mettre dans la boîte, là.
Donc je récapipit les points importants :
première quinzaine du mois d’août
amener les duvets (comme l’an dernier…)
payer 7 euros par jour pour la bouffe et tout le toutim (ça c’est nouveau)
être jeune majeur, surtout jeune et surtout majeur (faute d’agrément, label…pour le moment)
et c’est pour faire quoi? Restaurer le lavoir communal, et se rencontrer à Tanaron. Y’a de quoi faire…
A bientôt de vous voir,
pensée privilégiée à Noé, et sa petite troupe (ça va?)
Biz
Flo

Je suis, naturellement, très impressionné de pouvoir déstabiliser « l’ensemble du réseau » depuis mon petit blog ;-) , mais je tiens à rappeler qu’un lien vers une adresse pour m’écrire se trouve dans la colonne de droite, et que les commentaires n’autorisent effectivement que le texte brut, sans images ni mise en forme. En revanche, ceux qui espèrent une réponse personnalisée de ma part peuvent laisser leur adresse avec le commentaire, celle-ci n’est pas publiée sur le blog. Je ne me ferai pas moins une joie de publier toute image que Flo voudra m’envoyer[2] par courriel, en éditant le présent billet.

Les autres lecteurs qui sont dans la région ont ORDRE de s’inscrire toutes affaires cessantes au chantier de l’été où ils auront la chance de côtoyer des personnalités hors du commun dans un cadre exceptionnel… mais pas moi, qui n’ai pu me libérer pour pousser jusque-là. Je suppose que le plus simple, pour participer est de passer un coup de fil à Michel[3] qui saura vous dire coment venir à lui.

Mais vous méritez de savoir

Vous qui m’avez vu disparaître du web sans explications, sans une lettre, sans un coup de fil ^^ .

Partant du principe qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, voilà ce qui m’occupe principalement ces temps derniers :

Mon seul regret, dans cette grande éclipse, c’est d’avoir été biffé des liens de la Sardine masquée du port[4] ;-( .

Mais je compte bien recommencer à bloguer vers la rentrée. Restez dans le coin[5]

À bientôt les aminches.

Notes

[1] Je sais que la majeure partie de mes lecteurs ignore qui est Flo, mais elle intervient loin du point où nous en sommes dans le récit et je n’ai pas encore abandonné tout espoir de reprendre la chronique de l’été 2005

[2] sauf celles de nos folles nuits tropicales ^^

[3] cherchez Lamouche à La Robine sur Galabre – commune à laquelle Tanaron est rattachée –, j’ai scrupule à publier un numéro de téléphone à même le blog ;-)

[4] mais ma vengeance sera terrible : je compte bien continuer à la lire régulièrement, voire à laisser un commentaire de loin en loin… gnéhéhéhé !

[5] comment ça, il y a beau temps que plus personne n’est branché sul’ blog ?!

Commentaires

1. Le dimanche 30 juillet 2006, 17:03 par a n g e l

ze blog is alive
ALIVE!

2. Le dimanche 30 juillet 2006, 18:39 par Lomalarch

Ze a n g e l is still here !

Ouéééé ! Merci m'dame !

3. Le lundi 14 août 2006, 00:13 par Ceskal

C'est pas qu'il est moche le dessin, mais... J'ai pas compris.
T'as eu un heureux z'évennement ?

4. Le lundi 14 août 2006, 00:45 par Lomalarch

Eeeeeeeeeh oui.

je suis désormais un fier membre du clan des papas.

Autrement dit, j'en ai pris pour perpète ^^

5. Le lundi 14 août 2006, 14:41 par Ceskal

Toutes mes félicitations alors ! :)

J'ai une autre bonne nouvelle pour toi : Je fais bientot partie de la ronde des comédiens.

Et pis, aimerais participer aussi à la restauration, mais bordel, j'habite Dignes depuis 20 ans, et je vois vraiment pas ou c'est Tanaron. Mais je vais chercher vers Lamouche à La Robine sur Galabre.

6. Le lundi 14 août 2006, 14:42 par Ceskal

Pet-Hesse : Super dessin. Vraiment.

7. Le lundi 14 août 2006, 16:56 par Lomalarch

Huhu, merci pour le compliment.

Pour le chantier de cet été, je ne sais pas où ils en sont, mais « première quinzaine d’août », tu risques d’être court. ;-)
Sinon, pour Tanaron, c’est pas compliqué  tu prends la route de Barles (et tu la suis, tu ne vas pas à La Robine) et tu surveilles jusqu’à trouver la petite flêche à l’entrée de la piste (à gauche de la route, la piste, mais flêche à droite, si ma mémoir est bonne). Il y a, sur la route, un petit pont bordé d’arches métalliques dans une ligne droite que paraît surplomber le bout du village (que tu as alors droit devant toi). Bonne route ;-) !
Tu peux aussi me laisser ton adresse (non publiée) dans un comm’, ou m’écrire, si tu veux des détails ^^

8. Le lundi 14 août 2006, 17:35 par Lomalarch

Et sinon, c'est pas compliqué, Tanaron c'est là : www.frappr.com/tanaronces...

9. Le mercredi 16 août 2006, 12:12 par Ceskal

Ah ben ouais, tout ce précise ducoup !