Tanaron, le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ouverture de la saison 2

Après examen des résultats du grand sondage, je vois bien que je ne pourrai pas m’arrêter, trop de gens attendent de moi de nouveaux billets, trop de suspense vous tient en haleine depuis le 23 février dernier (glups) : je ne peux pas vous faire ça !

J’ai donc installé l’excellent plugin Gallery de Dsls pour pouvoir, oui, vous l’avez deviné sans oser l’espérer, organiser des photos sur ce blog.

Aujourd’hui, et pour fêter ça, j’ai donc ouvert ma toute première galerie, poétiquement appelée : Les déchets de la société !

Non vous n’y verrez pas les jolis minois de l’équipe, mais quelques vues sur ce que l’incurie des hommes peut faire, même à mille mètre d’altitude, d’une nature pourtant belle à couper le souffle. Parce que déblayer l’église ou le cimetière, c’est mignon, on se bat contre les injures du temps (salaud !)… et on jouit immédiatement du résultat. Mais les injures au site faites en quelques décennies par nos « semblables ». Par négligence, par incapacité à prendre en compte les conséquences de sa paresse, parce qu’on croit que le retour à la nature peut se faire sans effort, on se retrouve à monter son merdier à 1000 m d’altitude.

Valise de déchets

C’est finalement peut-être un bon moyen de se rappeler l’étendue de notre responsabilité vis-à-vis de la planète[1]. Du coup, ça me fait un billet bref, ce sont surtout les images qui parlent ;-)

Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie. Et à bientôt (si, si, promis).

Notes

[1] je fais le niaiseux si je veux, nonmaisho

Commentaires

1. Le mercredi 13 décembre 2006, 23:04 par a n g e l

punaise! ca fait peur *_*

(chic une saison 2!)

2. Le vendredi 15 décembre 2006, 09:13 par Lomalarch

Oué, et encore, je n’ai de photos de certains sommets d’absurdité : des grillages rouillés, des pièces détachées de tracteur (ou de camion ?), une quantité impressionnante de cubitainers (de 5 litres de vin) vides, une cuisinière inutilisable (en fonte, qu’il a fallu démonter à la masse)…

3. Le dimanche 17 décembre 2006, 16:41 par gall

Tiens, ça bouge !

J’aime bien l’expression "démontée à la masse".

4. Le jeudi 28 décembre 2006, 15:25 par fred

Salut !
j’suis matigol, du forum dotclear, et je voulais te remercier pour l’aide que tu nous apportes à tous. Vraiment…
Je bookmark ton blog car il doit en valoir le coup !
Un grand merci et sauvons notre planète.

fred_ ;-)

5. Le vendredi 29 décembre 2006, 11:34 par Lomalarch

Salut fred et bienvenue par ici :)
Ça me fait penser qu’il faut que je me décide à faire un billet sur « dotclear et moi » ;-)

Et quant à sauver la planète, je suis pour ^^ ! C’est vrai que la pollution est plus « abstraite » en ville, à force d’être omniprésente. C’est dans les espaces qu’on croirait « vierges » qu’on la ressent finalement le plus.

6. Le mardi 5 août 2008, 15:43 par andy

j'habitais Tanaron pendent 2 ans plus ou moins- 1975/6/8 Je faisais partie de l'association Caratide qui at commencee a faire des stages de mime etc a Tanaron et apres d' habiter. C'est un tres bel endroit et j'ai des sovenirs tres fort de la vie a Tanaron. Je serai en France en Dec/jan- j'espee y monter avec ma femme et mon fils Andy

7. Le mercredi 6 août 2008, 12:09 par Lomalarch

Hé hé,

sympa, il y avait longtemps qu’un « ancien Tanaronais » ne m’avait fait l’amitié d’une visite !

Même si ça prend un peu la poussière ici, ça me fait rudement plaisir :-)

Bonne route – et peut-être un de ces quatre à Tanaron (j’y passe moi-même assez rarement et plutôt l’été, mais sait-on jamais).

8. Le vendredi 3 octobre 2008, 11:39 par Laurent T

J'ai fait partie de la bande de jeunes aixois qui a sorti le village de l'oubli... et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru ce Blog... je me souviens que les sacs de ciment montaient à dos d'homme (dont le mien ....) jusqu'à ce que la piste soit tracée et permette à un vieux dodge de monter les matériaux... et puis la vie nous a séparés... et chacun à tracé sa route... Au fait, c'est moi qui ai retrouvé la source qui existe en contrebas du village... Amitiés à tous Laurent

9. Le lundi 6 octobre 2008, 15:39 par Lomalarch

Merci de ce retour, Laurent. Heu, tu es le même ou un autre Laurent ?